Le prix de l'immobilier à Strasbourg, une ville aux disparités entre quartiers



La capitale européenne est une ville qui donne envie à de nombreux particuliers d'acheter un logement. Les prix de l'immobilier dans la ville de Strasbourg évoluent largement puisque le prix au mètre carré a doublé depuis l'an 2000 et que la courbe continue de grimper. Ville agréable à vivre, elle attire et séduit ceux qui cherchent à accéder à la propriété.

Une moyenne haute au mètre carré


Strasbourg fait partie des villes où le prix m2 est relativement élevé puisque la moyenne est de 2517 euros pour un appartement et de 2612 euros pour une maison. Pour un achat, il faudra donc investir une certaine somme pour avoir la chance de profiter d'un des magnifiques espaces de vie proposés. Une évaluation immobilière va permettre de faire savoir aux propriétaires quel tarif ils vont pouvoir afficher pour la vente de leur bien.

La surface mais également l'environnement sont des éléments qui vont être pris en compte pour réaliser le calcul bien immobilier.

Une différence du simple au double selon les quartiers



Il est intéressant de noter que le choix de l'emplacement de son futur logement va être très important par rapport au coût du logement choisi.

Les prix vente m2 peuvent en effet dépasser les 3000 euros pour le centre-ville le quartier historique de la Petite France ou le quartier résidentiel de la Robertsau. A l'inverse, les quartiers en périphérie peuvent correspondre à un prix plus accessible, en-dessous de 2000 euros le mètre carré. Hautepierre, Koenigshoffen et la Montagne Verte conviendront parfaitement aux petits budgets..

Estimer appartement Strasbourg

fr ch be lu